Votre hôte, André Rouy dit Dédé l’Ardéchois animateur de Pays, a plusieurs cordes à son arc. Vous découvrirez :
Ses histoires d’un soir
Autour du village médiéval et de caractère de Meyras. Pour vous conter ces moments terribles ou joyeux, sur le parcours des « fresques », le colporteur Dédé l’Ardéchois ouvrira les tiroirs de son armoire à histoires et vous entraînera dans une déambulation hors du commun dans les quartiers les plus authentiques du village médiéval.
Le long des ruelles, découvrez le patrimoine bâti du Moyen Âge à nos jours. De l’église St Étienne au lavoir, une autre façon de vous plonger dans la douce atmosphère mystérieuse de Meyras, au coucher du soleil.
Pour les groupes (minimum 10 personnes) Départ de la place du champ de mars, face au monument aux morts pour 2 heures environ.
Tarif: 2€ / personne
Son activité de guide touristique
Accompagnement de groupes en car pour visiter l’Ardèche. Sourire et bonne humeur au programme de vos journées !
Ses soirées ardéchoises
Anecdotes, petites histoires d’hier et d’aujourd’hui survenues dans "Le Pays des 4 Vallées".
Ses écrits
Co-auteur
Auteur
- « Meyras, un village au Pays des 4 Vallées », parution le 7 mai 2010
Sa boutique associative
- Informations sur le tourisme et les randonnées.
- Malle pédagogique du "Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche".
- Produits régionaux et d'artisanat local.
Association En Quête de Découverte
Conseil, Création, Stratégie en Animation Artisanale, Culturelle et Touristique
Cette association dénommée En Quête de Découverte a pour objet :
- L'inventaire, la conservation et la mise en valeur des richesses touristiques, historiques, patrimoniales et culturelles.
- Développer une image de marque attractive de qualité, d'originalité et d'authenticité.
- Proposer des conférences, concerts, visites guidées, films, expositions thématiques.
- Éditer des plaquettes et guides touristiques et culturels.
- Développer la création et l'activité artisanale afin de combattre la désertification du milieu rural.
- Assurer la promotion des produits artisanaux et artistiques locaux et régionaux.
- Aider à la valorisation et à la promotion d'événements culturels.
- Concilier l'activité touristique avec une approche de protection de l'environnement.
Téléphone – Télécopie : 04.75.94.33.64
Portable : 06.24.29.16.90
Site : www.ardeche-gites.fr
E-mail : andre.rouy@free.fr